Ma visite à la Fondation Zinsou

En cette fin de semaine où je me suis solennellement octroyé une journée de repos✌, j’ai décidé de visiter la Fondation Zinsou. Adepte des sorties en solitaire, je me suis donc pouponnée comme une reine et m’y suis rendue.

Dès l’arrivée, le concierge me conduit à la première salle d’exposition. Là, une charmante guide m’offrit son aide qui, soyons francs, m’a plus éclairé que si je m’étais promenée seule comme un enfant perdu au milieu de toutes ces oeuvres 😵😵. J’ai noté que toutes les pièces étaient bien climatisées et bien éclairées, dignes d’un musée européen.

Au fur et à mesure que la visite se poursuivait, je me suis surprise à montrer un intérêt grandissant pour les pièces exposées, prenant des photos par ci-par là. L’endroit était quand même animé, puisque la fondation recevait à l’instant de mon passage des écoliers en visite scolaire. Et il faut dire que ça se sentait dans leur engouement qu’ils étaient tout aussi intéressés que moi ces petits bouts 😊.

À la fin de la visite des deux étages et alors que je m’imaginais déjà à combien pouvais mettre facturée cette visite, mon guide m’explique qu’elle est totalement gratuite ( et dans ma tête ça fait ça 🙌🙌⚡⚡🐇🐇ouff😅). C’était sans dire ma surprise. Je sortis donc et me dirigea vers la deuxième partie de ma visite :

Partie II: Le café de la fondation

Dès que je pousse la porte :coup de coeur 💓, je suis immédiatement séduite. Un agréable mélange de couleurs verte et blanche😆 une disposition parfaite.

Je préviens le serveur que je meure de faim (j’avais littéralement rien dans le ventre) et il m’explique, grosse déception, que les déjeuners ne sont disponibles qu’entre 12h et 15h. Je me résous alors à prendre une glace : vanille chocolat. En bonne amatrice de belles photos, je m’acharne sur mon appareil. Le temps d’attente ne fut pas long : à peine 5minutes et j’étais servie. Ça donnait ceci :

C’est donc dans ce cadre (calme, couleurs agréables, rayons de soleil filtrant à travers les vitres et caressant mon visage) que j’ai dégusté ma glace. Seul petit bémol, elle contenait des cristaux d’eau dans le genre défrigérée réfrigérée. Quant au prix, il était raisonnable (1500fr pour les deux boules)

Voilà, l’escapade Du jour à la fondation zinsou de Cotonou (située en face du commissariat central Si je ne l’avais pas précisé) que je vous recommande vivement de visiter, dès que vous aurez un bout de temps libre. En attendant ….

Author: littledarkskinnedgirl

mon espace😈... 🏁

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s